Revue: Warrior

19 Sep



.

TITRE ORIGINAL:
Cowboys and Aliens

REALISATION:
Gavin O’Connor

ACTEURS PRINCIPAUX:
Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison

PAYS:
U.S.A

GENRE:
Action, Drame

SORTIE (France):
14 septembre 2011


.

Synopsis

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…


.

Mon résumé

Deux frères aux destins différents, l’un prof de physique, l’autre ex-marins (avec l’accent amercican, marin’ssss) de retour au U.S.A et, un peu (beaucoup) vagabond sur les bords. Leur père, qui était un ancien entraineur de boxe, va essayer de renouer avec ses deux fils après un passé familiale douloureux.

C’est le grand évènement, le SPARTA, tournoi des AMM avec à la clé 5 millions de dollars, qui va rassembler les trois personnages et les confronter à nouveau au dur passé qui a fait éclater la famille et aussi les unir…


.

Mon résumé

J’ai vu ce film samedi. A la base, j’étais partie au ciné pour aller voir « La Guerre des boutons », mais la séance était complète. Donc il a fallu trouver autre chose et, ce fut « Warrior ». Je n’avais pas lu le synopsis ni vu la bande annonce. Ce fut une surprise totale.

J’ai beaucoup aimé ce film. En voyant qu’il s’agissait d’un film de « boxe » ou plutôt sur « les Arts Martiaux Mixtes (AMM) », je me suis dit « c’est bon, c’est parti pour une flopée de coup de poings à droite à gauche avec une histoire sans fond… ». FAUX, archi FAUX :-). Le film est splendide.

Pour un film qui, au premier abord serait destiné aux garçons, je trouve qu’il fait ressortir beaucoup de sentiments, telle que la culpabilité, l’amour, la fraternité, le pardon….J’ai vraiment aimé le jeu des acteurs, qui, au passage, sont très très bons…Ainsi que la préparation physique que cela a dû impliquer, car les combats sont superbes.

Je ne me suis pas du tout ennuyée et au contraire, je trouve que le film est passé très vite.

Je recommande chaudement ce film.

Et pour les filles, ne pas se fier à l’affiche où au thème du film!

.
.

Ma note

5/5

Publicités

Ici vos commentaires et petits blablas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s